RECHERCHE
LE SITE
COMMUNAUTE
JEUX MULTIJOUEURS
TELECHARGEMENTS
AIDE
PARTENAIRES

Forum > Technique > Technique & hardware > Choisir un Routeur

Pages : 1-2-3-4-5     
> Choisir un Routeur
_-=MIKE=-_
245 messages
_-=MIKE=-_
03/11/03   23:27
Ha oui excuse moi, mais j'ai encore une question

Au niveau du Firewall, le D-Link a l'air assez limité, et le Netgear ???

ou alors D-Link + Firewall logiciel ? c quoi le mieux ? Firewall logiciel ou firewall du routeur ?

WANEGAIN POWER
[LA HORDE]Killing
1128 messages
[LA HORDE]Killing
04/11/03   07:23
Bon ben moi je propose une alternative les routeur SMC (perso g un SMC 7401BRA-Barricade avec modem adsl et connection usb & rj45) et franchement c hyper top jamais de prbs que ce soit en p2p (emule a donf) ou de firewall (possibilitee de faire un blackhole ou personne ne peut pinger ton ip) bref je te le conseil surtout maintenant les smc ne sont plus tres chers

[LA HORDE] Killing Joke
Si tu vois le bout de ma rangers c que tu es deja mort ......ou que ca va pas tarder........ ou que tu vas me tuer
Nico-Rep
1734 messages
Nico-Rep
04/11/03   07:36
La plupart des NetGear, ont un firewall intégré qui bloque tout. D'ailleurs, c'est un peu le problème; si t'utilises E-mule, il va falloir que tu le configures pour laisser passer le port TCP 4662 pour avoir un high-ID...
Maintenant, saches que NetGear et D-Link, c'est la même qualité à quelque chose prêt...

Les problèmes dont tu as pu entendre parler au sujet des freezes du routeur ne viennent pas de ce dernier mais bien de ton FAI; d'abord, tu verras qu'à part avec Wanadoo, l'installation d'un autre modem que celui d'origine pose quelques problèmes qui heureusement se règlent facilement...
Mais le truc, c'est que pour éviter de perdre trop de bande passante, la plupart des FAI te coupe la connection si tu ne fais QUE du téléchargement pendant plusieurs jours... Encore une fois ici, c'est wanadoo powa...

Les rêves sont les seuls endroits supportables de nos pitoyables existences, emplis d'espoir et de désirs, tellement beaux mais tellement inaccessibles, que seule la folie peut nous aider à supporter leur absence...
Nico-Rep
1734 messages
Nico-Rep
04/11/03   07:37
Pardon je ne peux m'empêcher de corriger une faute que j'ai fait; c'est quelque chose "près" pas "prêt"

Les rêves sont les seuls endroits supportables de nos pitoyables existences, emplis d'espoir et de désirs, tellement beaux mais tellement inaccessibles, que seule la folie peut nous aider à supporter leur absence...
_-=MIKE=-_
245 messages
_-=MIKE=-_
04/11/03   09:50
Merci,

Mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai la Freebox donc pas besoin d'un modem routeur .

Et donc le firewall du netgear a l'air plus complet que celui du D-Link non ?

WANEGAIN POWER
BZHades
604 messages
BZHades
04/11/03   12:45
c clair que le firwall intégré au netgear est corsé, il bloque tout par defaut, mais tu configure le tout facilement, pour peu que tu sois pas trop allergique a l'angalais (au pire leur hotline est super compétente), perso, g jamais mis de firewall, ni logiciel ni autre, jamais u de probleme...

Plutot la mort que la souillure
BZHades
604 messages
BZHades
04/11/03   12:52
je suis en train de pensé a ca, mais le routeur de netgear te reconnect automatiquement lorsqu'il perd la connection, ca evite d'avoir a utiliser ADSLautoconnect

Blaster
5546 messages
Blaster
04/11/03   13:18
En regle general, derriere un routeur tu n'a pas besoin de mettre un firewall... suffit de bloquer les 3 ports (FTP, TELNET, NETBIOS) et le reste tu peux laisser passer...

de toute facon, si le mec veut venir sur ton pc, il va devoir commencer par hacker ton routeur... sans l'acces telnet et ftp et netbios, va vraiment falloir qu'il commence a si connaitre
Sinon, quelque soit le routeur, il faudra que tu le configure pour avoir un HighID

Pour DC et kazaalite, je sais pas comment il marche niveau connexion, donc je sais pas s'il demande enomement de ressource comme emule, mais quelquesoit ton choix, tous les nouveaux routeurs sont suffisamment puissant

Moi je serais toi, je prendrais le Netgear avec borne WIFI 108Mbps , tres interressant le WIFI enfin, moi j'en aurai l'utilité
_-=MIKE=-_
245 messages
_-=MIKE=-_
04/11/03   14:31
LoL Blast je t dit que mon budget était restreint .

Donc pour le firewall c'est ok merci ^^

Maintenant reste a savoir si le Netgear RP614 va être compatible avec ma Freebox, apparemment certains qui ont une freebox on du mal a le configurer pour le faire marcher

WANEGAIN POWER
Tsubasa
1905 messages
Tsubasa
04/11/03   15:23
le meilleur routeur est linux

Avec un P133 et 48 Mo de ram, un vieux DD de 4 Go.

Une boite en carton ou en metal selon le budget ( 50 centime à 500 fr),une vitre de la taille de la carte mere.

Tu pose ton alim AT, ta carte mere et ton dd coller a la glue sur une vitre poser dans le carton.

Tu te sert d' dun CDROM pour installer une Mandrake 9.1 par exemple. Une fois le systeme ok plus besoin du lecteur CD .

Chez moi un Vieux Desktop2000 compaq (P120+48Mo ram), me sert de routeur ( pas de saturation table memoire ou fo vraiment yaller), ftp + dns.
Le tout controler par une interface web qui s'appelle webmin qui bien evidemment est installer par defaut dans mandrake.Le tout pour 5 Fr ( j'ai acheter une belle boite en carton) Cela permet de pas avoir d'ecran sur ta boite en carton ^^^ou en metal si ta un gros budget

www.lan16.com,linuxonfire.free.fr
www.bbzlnuke.fr.st
NWN: Tsubasa RouelGueDin mage,Hanma BaKi Moine
Tsubasa-Le-GueDin Baille BI !!
BZHades
604 messages
BZHades
04/11/03   19:40
c sur, mais au niveau facilité d'installation, faut s'y connaitre...

MutantX
4999 messages
MutantX
04/11/03   19:44
Tsu le bricoleur'Z
Blaster
5546 messages
Blaster
05/11/03   00:11
tsu, c'est bien cette methode, mais il faut:
-avoir une merde (machine bien entendu)
-avoir une merde (mandrake bien entendu)
-l'installer
-configurer (pour ces 2 etapes, faut connaitre un peu linux.. mais pas bcp)
-ensuite faut allumer le pc... qui fait du bruit, et qui consomme

Un routeur, faut:
-une prise de courant (necessaire pour le pc aussi (2))
-un doigt (pour appuyer sur le bouton)
-se logguer dessus par http, repondre au question con, se delogguer
-surfer

c'est nettement plus facile
pas de bruit, pas de conf a comprendre, pas de firewall iptables incomprehensible pour le premier venu... bref que du bonheur
Certe, on peut faire plus de chose avec la passerelle qu'avec le routeur, que les performances seront nettement meilleures, mais bon faut se faire chier
Tsubasa
1905 messages
Tsubasa
05/11/03   11:23
tsu, c'est bien cette methode, mais il faut:
-avoir une merde (machine bien entendu)
// Ten veu une ?
-avoir une merde (mandrake bien entendu)
// Ten veu Une ?
-l'installer
-configurer (pour ces 2 etapes, faut connaitre un peu linux.. mais pas bcp)
-ensuite faut allumer le pc... qui fait du bruit, et qui consomme

Un routeur, faut:
-une prise de courant (necessaire pour le pc aussi (2))
-un doigt (pour appuyer sur le bouton)
-se logguer dessus par http, repondre au question con, se delogguer
-surfer

Donc je rajouterais juste, que avec ma solutions bricole tu né pas limiter. Par exemple tu veux je sais pas monter un FTP perso tjrs alive avec une ptite dns fourni par no-ip.com. Humm plus difficile avec ton routeur netgear a 800 Fr. Moi avec mon routeur a 5 fr il me fo 5 minutes.
Et je te raconte meme pas si j'ai une ptite envie de monter un server tetrinet pour le week end cela me prend 2 minute, et le luxe si tu a une freebox ou une bonne ligne 1024 ou plus. C'est de te monter des ptits serveurs CS ou battlefield.

Fo etre curieux dansla vie

www.lan16.com,linuxonfire.free.fr
www.bbzlnuke.fr.st
NWN: Tsubasa RouelGueDin mage,Hanma BaKi Moine
Tsubasa-Le-GueDin Baille BI !!
socrate
2568 messages
socrate
05/11/03   11:32
tsu l'homme o milles idées

joueur
mais pas à cs
Zarb, darbouka, Daf, pandeiro...

Pages : 1-2-3-4-5     

Gamerezo
GameRezo est une communauté de joueurs déclarée à la CNIL sous le N° 785413.
Jeux VideoDessins animésanime torrents
Pestaclemp3telechargementLordgunOlive et Tom