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Mise a jour du module et une grosse


Mise a jour du module et une grosse
Et oui on a enfin fini la mise jour, celle ci est une des plus grosse jamais faite (pour le moment ^^) lol...
Alors c'est une version test pour que les joueurs nous disent ce qu'ils en pensent.
Au programme et je ne fais qu'un rapide survol:
Possibilité de parler des langues etrangères comme l'elfe, le nain le draconic etc...
Réparation du bug du fleau d'isaac
De nombreux nouveaux donjons.
Nouvelle guilde de magie
nouvelle cathédrale
Ajout de nombreuses nouvelles zones.
Correction de bugs de quètes
Modification de Lyon ajout de quêtes.
Possibilité de porter les corps des morts
Cités elfes, naines, drow et humaines mises en place.
Nouveaux magasins
Nouvelles zone de Bienvenue
Modification des dialogues en fonction du personnage, de la race le charisme etc...
Nouvelle répartition de l'experience en groupe, et suppression de la pierre de rappel.

Bref bcp bcp bcp de noueautés

Toute l'équipe des DM s'est réunie pour cette mise à jour et ils ont tous participé :Dad, Nicer dimon, Ezka, Murdock, Otacon et les joueurs..

Bref un grand merci à tous et je rappelle que c'est encore une version béta qui sera très bientot corrigée :)

MAJ de Steam


MAJ de Steam
Cette mise à jour prévue pour les jours à venir va (peut-être) confirmer la sortie de CS:CZ prévue pour le 26 mars 2004.
Sans transitions (^^), voyons les détails de la mise à jour :

Jeux Offline
Validation des comptes par mail
A new Half-Life 2 hardware survey (Hu ?)
Support pour acheter les jeux par Steam

Voila ^^

CS : CZ annoncé pour le 23 mars !


CS : CZ annoncé pour le 23 mars !
C'est en tous cas ce qu'annonce Vivendi Universal Games sur le site (cf. lien ci dessous). Il s'agirait d'une sortie mondiale.


Espérons que ce soit la bonne cette fois-ci !

Free 1024 pour tous


Free 1024 pour tous
Ca y est ceux qui ont free depuis un moment s'impatientaient.

Note de lordgun: A cette news courte j ajoute que l on peut desormais gratuitement modifier son fastpath sur le site de Free (contrairement a France Telecom où l'option est payante).
Je ping entre 5 et 8 millisecondes. Qu'attendez-vous pour y passer ? :)

DOOM 3, 13 juillet 2004 ?


DOOM 3,  13 juillet 2004 ?
BestBuy a mis à jour la date de livraison pour les personnes ayant pré-commandé Doom III au 13 juillet 2004, date à laquelle Activision souhaite sortir le jeu.

Le fait que Best Buy soit en relation avec Activision crédibilise un peu l'information. Ceci dit Activision n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Wait and see.

ESL DoD


ESL DoD
ESL DoD Cup : inscriptions ouvertes !

Le site DoD France nous annonce que les inscriptions pour l'ESL DoD Cup sont ouvertes !

Pour faire simple : 16 teams (arbre) avec looser brackets. Maps :Anzio, Avalanche, Caen, Chemille, Donner, Flash, Kalt, Merderet.

Le 1er match aura lieu le 1er mars à 21h.

Le futur de Day of Defeat


Le futur de Day of Defeat
Comme beaucoup peuvent le remarquer, la communauté DoD tourne au ralenti. Il y a bien sûr des équipes et des championnats organisés, mais ceux qui ont connu la fièvre des précédentes versions se lassent peu un peu d'un jeu sans évolution.

Cela fait plus de 10 mois que DoD 1.0 est disponible ; 4 mois que l'on joue à une version beta de la 1.1. Cette dernière reste assez récente, mais il ne s'agit que d'une 1.0 sans les bugs, avec très peu d'améliorations supplémentaires.

D'après Waldo, la version beta 1.1 actuelle devrait être renommée 1.1 ; car déjà, la DoD Team travaille sur la future 1.2 ! En plus de cela, la 1.3 est elle aussi planifiée ! Peut-être l'une des dernières versions avant un probable développement de DoD 2, sur le nouveau moteur graphique apporté par Half-Life 2.

Une version 1.2 est donc bien en vue.. Bien évidemment, aucune date n'est encore à prévoir ! Cependant quelques améliorations sont déjà notées :

Le probable retour du saignement (dans les versions précédentes, une balle adverse pouvait vous faire saigner ; vous soigner vous rendait donc dans l'incapacité de vous défendre pendant un certain temps, et sans pansement, votre mort était presque inévitable..).

Une attaque secondaire pour plusieurs armes (actuellement, seuls le garand, le K98 et le enfield disposent de cette attaque secondaire ; d'autres armes, très probablement le M1 Garand Carabine et le K43 mais peut-être d'autres encore, disposeront de cette possibilité).

De meilleures performances (depuis DoD 1.0, nombreux sont les joueurs ayant abandonné à cause d'un manque énorme de fps ; ce sera peut-être chose réglée avec ces optimisations de codes).

Le zoom des fusils sniper ne se remettra pas automatiquement lorsque le joueur court (actuellement, si vous tirez une balle et que vous tentez de vous enfuir, alors le zoom réapparaîtra aussitôt qu'une nouvelle balle sera chargée dans le canon, vous empêchant ainsi de fuir).

Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).

Récemment, la DoD Team parlait d'une autre amélioration ; celle-ci ne devant être établie que dans une prochaine beta 1.1 ; il s'agissait du rechargement d'une balle dans le canon des armes telles que le K98 et les Enfield. Si l'on change d'arme pendant qu'une balle est chargée dans le canon, alors si l'on reprend cette arme, il sera impossible de tirer puisque aucune balle n'est chargée ! Cela fonctionnera donc comme le rechargement de l'arme.

Il est probable que les informations concernant DoD 1.2 soient de plus en plus nombreuses !
A suivre...

PS aKkY : (Source de qui ?)

Nouvelles images de HL²


Nouvelles images de HL²
  • Syan, 11/02/04 11:25
Et voilà de nouveaux screenshots de Half Life 2...

On a hate !! (on a encore le temps aussi :D)


NS Beta 3.3 est arrivé ;)


NS Beta 3.3 est arrivé ;)
  • Syan, 11/02/04 11:20
Voilà, la beta 3.3 de Natural Selection est arrivée !!

Voici le Changelog :

O Combat respawning change: only 1/4 of the team can respawn at a time (waves last 5-11 seconds, depending on team size). This reduces Combat game length significantly, and gives much more importants to player death.

O All new ns_hera (massive server CPU optimizations and balance changes) (thanks Merkaba!)
O Data Core Alpha replaced with old Hera material which allows easier attack on the archive hive (no lifts)
O Marines can now go from the marine start to the warehouse without having to weld open anything.
O Warehouse is now connected to the holoroom via a small corridor.
O No more vents lead into marine start.
O Two more resource nodes added to the map. One in the fog corridor, and one in Systems Handling (where data core alpha used to be). The old node in that area has been moved into the Archiving hive.
O Archiving a little wider now, so the upper level isn't so cramped.
O Total entity count is now < 240
O Walkway no longer in an ineffecient U shape.
O Fog Corridor shortened.
O Various little fixes and touchups.
O Readyroom changes (shorter MS start, no egg)


O Added 'Xfire' support to the installer (optional). This is an instant messenger for gamers, and will auto-update full NS support later this week. Visit http://www.xfire.com for more information.
O Updated hand grenade sounds (new explosion, bounce, prime, etc.)
O Fixed bug where grenade launcher grenades death messages used hand grenade sprite
O Sped up resupply time at armory slightly
O Reduced mine health to 20 (so gorges can easily take them out with spit and marines can detonate them in combat with FF)
O Purchasing mines now gets you 4 mines instead of 5
O Hand grenades now do less damage then grenade launcher grenades (100 instead of 125)
O Increased rate at which hives heal friendly players (from 6% per second to 15% per second)
O Fixed bug where heal spray wasn't working for many hives
O Removed preservation of experience when leaving the team because of abuse

O Updated co_kestrel (thanks DevilDog!)
O Extended existing vent near subhangar to also allow access to MS
O Added 'Hangar 7 Control' room which sits above and looks into the MS. This provides another way into the MS for a total of 2 normal, 1 accessible by all but Ohnos, and 1 vent
O Hive slightly moved and a vent added from the ladder that goes up to the escape pod that 'looks' at the hive. This serves as a perch to allow gorges to heal the hive (they can't reach it from the ground).
O Couple of texture fixes


O Updated ns_ayumi (thanks DrunkenMonkey!)
O The elevator outside marine start is replaced with a ramp.
O A new weldable just outside the 'AE35' hive that open up a door to 'Gorges Hideout'.
O A new ladder in 'Star Child'.
O The rails are gone in 'Eastern Entrance' to make the room more open, and also is the hallways that leads to that room remade.
O The 'Hamasaki' hive have gotten a new exit.
O The hive in 'Pressure Control' have been raised a little bit, so it can no longer be blocked by structures.
O A new vent in 'Pressure Control'.
O New sky.
O New ambient sounds in all of the three hives.
O Lots of tweaks all over the map, to make it easier and more fun to play.
O Updated co_ulysses (thanks Blueman!)
O Fixed clip error at the hive
O Added co_ulysses back into the mapcycle
O Fixed clipping problems on ns_nothing (thanks KungFuSquirrel!)
O Updated co_rebirth (thanks IAN!)
O A big change with this version, because I built a new level just under the marine start, trying to encourage marines to get out.
O Increased the size of corridors just next the rebirth room, built a little vent inside the MS for skulks and lerks (I enjoy the idea they could be hidden in the ms itself) and I built a place for gorges in the Hive room to heal the hive and perhaps will it help marines too.
O Doors in general stay open longer


O Updated co_angst (thanks ChromeAngel!)
O Revamped marine start
O Other unlisted changes that were apparently favorably received by playtesters
O Fixed incompatibility with server mod menus (bug #482).
O Fixed cannot type text into the chat box while CTRL is pressed (bug #491)
O New co_daimos, to help fix problem where Oni have trouble spawning sometimes (thanks Hypergrip!)


Bon téléchargement ! ;)

le fastpath disponible chez Free!


le fastpath disponible chez Free!
Comme annoncé à plusieurs reprises dans ses newsgroups internes, Free vient de mettre à disposition de ses abonnés dégroupés une page de modification de l'option "fastpath", permettant théoriquement une baisse significative du ping sous réserve de compatibilité technique avec les caractéristiques de la ligne. Trois options y sont proposées en fonction du modem, Sagem ou Freebox ("interleave normal", "interleave bas", "fastpath"), permettant d'optimiser le ping au détriment de la correction d'erreurs.

Cette option, réservée pour le moment aux abonnés dégroupés, est gratuite et modifiable à volonté (mise à jour toutes les 24 heures). Plus d'infos sur la console de gestion des comptes.

[source - grenouille.com]

Update Steam


Update Steam
  • kru, 10/02/04 09:42
Il y a eu une petite mise à jour de steam cette nuit. Les principales modifications :

MOTEUR (tous les jeux) :
- Optimisation CPU (j'y crois a peine)
- Nouvelle option de ligne de commande "-dll" (la syntaxe est -dll [game_dll_a_charger] - ne me demandez pas a quoi ca sert)
- Quelques bugs fixés (dont certains que je ne sais traduire sans etre ridicule)

CSTRIKE :
- Augmentation des dommages du "elite"
- Soldes ! Le pistolet "elite" baisse à $800 (en gros, l'elite est mieux et moins cher)
- Optimisation CPU (encore !)
- Quelques bugs fixés (cliquez sur le lien en dessous si vous voulez savoir quoi)

France Vs Finlande


France Vs Finlande
La France perd sur un score de 25-3 contre la Finlande :'( UN GRAND GG QUAND MEME AUX #Team-France pour etre arrivés a la 2EME PLACE CAR C EST UNE PREMIERE.

Match trés difficile pour la France , les Finlandais été vraiment supérieurs.
Nous n'avons vu aucun HS de la part des Français pourtant ISSAM le Fairgaime, pour sa part, a réalisé un bon match.

Half Life Tool Pack


Half Life Tool Pack
Half Life Tool Pack vient de nous montrer une toute nouvelle version de son pack, qui je vous le rappelle est un pack comprenant tous les utilitaires plus ou moins utiles pour Half-Life.
Au programme de cette 2.5 :


Ajout de BSPTwoMAP 1.4b
Ajout de CZBindMaker 1.1
Ajout du GCFScape 1.0.0 Beta
Ajout de Half-Life Winamp Control 2.6.3
Ajout de la source de CZBindMaker et VirtualDub
Ajout de nouvelles options d'installation pour Valve Hammer Editor
Fixage de quelques dll/ocx
Ajout du guide d'installation
Upgrade de Cheating-Death à v4.12.0
Upgrade de VirtualDub à v1.5.10
Upgrade de MilkShape 3D à v1.7.0 final
Upgrade de QuArK à v6.4 Alpha3
Upgrade de l'installateur de HLTP dans sa dernière version

Encore une nouvelle date pour Hl2


Encore une nouvelle date pour Hl2
Alors qu'on se demandait si Half-life 2 allait vraiment être présenté à l'E3 2004 (après avoir fait la version 2003), Doug Lombardi annonce sur CNN Money que Half-life 2 devrait maintenant sortir cet été, ce qui confirmerai sa deuxième présentation à l'E3 qui se tiendra les 12 13 et 14 mai à Los Angeles.
De plus, le vol du code a aussi eu pour conséquence le retard du jeu Vampires Bloodlines développé par Troika prévu maintenant pour le printemps 2005

Sur un tout autre sujet que la sortie de Half-life 2, Valve indique que les français d'Arkane Studios, auteurs du jeu Arx Fatalis bénéficieront de la licence du moteur de Hal-life 2 pour leur prochain titre.

MATRIX mod HELP


MATRIX mod HELP
Voila a force de devoir expliquer comment que ca marche j'ai preferer faire une petite expliquation du mode :

Ce mod est basé sur le film Matrix, vous avez le choix entre 4 races : Rebels, Phasing Twins, Agent et Machines chacunes ayant des specificitees propres. Il y a un systeme de point qui permet de prendre des level, à chaque level recut s’offre 3 choix. Lorsque l’on arrive au level 10, on doit choisir un hero, qui differe suivant les races pour plus d’info tapez : rebelshelp, twinshelp, agentshelp et machineshelp. Les autres commandes sont :
-matrixpowa : qui permet d’utiliser les pouvoirs speciaux, il vous faut binder une touche du genre bind “x” “matrixpowa”
-Ultimate : utilisable qu’en level 10 et seulement pour les agent smith et les sentinelles bind “y” “ultimate”
-myinfo : Donne des infos sur votre niveau
-pickskills : redistribue les level
-changerace : change de race mais vaut mieux le faire qu’en vous etes mort ou au changement de round car si vous le faites vivant ca vous tue
-changehero : permet de reselectionner son hero quand on est level 10



REBEL

Les rebels peuvent utilise rle Bulletime, qui fait aller tout les auters joueurs lentement pendant 5 secondes (le rebel continue a aller a la meme vitesse lui), les rebels durant le temps du bulletime evite aussi 10% des balles tirees. A chaque level les Rebels courent un peu plus vite, a chaque monter de level 3 choix :
-Strength :5 point de vie en plus pour chaque level
- Regeneration : recupere 5 points de vie par seconde par level
-Damage Amplifier : chaque tire donne + 5% de dommage par level

Les Rebels commencent avec M4al, mp5, tmp, uzi et dual beretta, mais par contre ils n’ont pas beaucoups de balles.
LEVEL 10 : - Morpheus : Donne 50 point de vie supplementaire
- Neo : En utilisant le bulletime neo arrette toutes les balles qui se trouvent a courte distance de lui


TWINS

Les Twins (jumeaux) ont le pouvoir de traverser les murs, mais durant ce temps ils ne peuvent infliger/recevoir de dommage (sauf en mode couto pour les twins)durant 3 perioides de 5 secondes chacunes, malheureusement en ce rematerialisant dans un mur ils meurent. Les Twins recoivent 1 point d evie pour chaque level toute les 5 secondes. A chaque monter de level 3 choix :
-Firewall : 5 point d evie en plus pour chaque level.
-Overclocking : cours plus vite
-Damage Amplifier : chaque tire donne + 5% de dommage par level

Les Twins commencent sans armes mais gagnent plus d’argent que les Rebels et les Agents.
LEVEL 10: - Sword Master : tue instantanement au couto
- Master Phaser : peut traverser 10 fois les murs

AGENT

Les Agents ont un Godmode qui leurs permet d’etre invulnerable durant 5 seconde par round. Les Agents recoivent 5 points de vie en plus par level gagner . A chaque monter de level 3 choix :
-Overclocking : cours plus vite
-Software-repair : retrouvent 5 point de vie par seconde par level
-Damage Amplifier : chaque tire donne + 5% de dommage par level

Les Agents n’ont pas d’armes sauf un deagle avec des munitions infinies.
LEVEL 10 : - Agent Smith : permet de se teleporter aleatoirement sur un joueur (utiliser ultimate)
- Agent Jakeson : cours tres vite


MACHINE

Les Machines peuvent se reparer elle meme une fois par round, cela met 3 secondes a se mettre en place mais durant 5 secondes cela redonne 10 points de vie par seconde. Les Machines font 5 points de dommage en plus et 1 point supplementaire par level. A chaque monter de level 3 choix :
-Armor upgrade : 5 point de vie en plus par level
-Hardware-repair : redonne 5 point de vie par seconde par level
-Overclocking : cours plus vite

Les Machines commencent sans armes mais gagnent plus d’argent que les Rebels et les Agents.
LEVEL 10 : - Sentinel : tire une rocket par round qui fait enormement de degats (utiliser ultimate)
- Bomber : multiplie par 4 les dommages par he


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