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Natural Selection 3.0 (Final)


Natural Selection 3.0 (Final)
Il fallait bien une news pour un tel evenement :
attendue depuis longtemps, cette version, faisant suite a la 3.0b5, est sortie ce samedi aux states.
Découlant directement de la version "privée" 3.0b6 (pour les playtesters) voici la version "finale" de natural selection, car ensuite les créateurs se tourneront vers differents projets, toujours en rapport avec NS
(en gros : un portage "source" pour NS, et possiblement un jeu "standalone" qui serais appelé "Natural Selection 2"
Au menu de cette version finale, un changelog assez impressionant, mais qui ne derangera pas le public habitué à la beta 5 :
(traduction du changelog)
changements au niveau du gameplay :
-Les Aliens ont désormais une régéneration innée a un taux de 2% par seconde, soignant toujours au minimum 1 point de vie ou d'armure, et combinable avec les soins prodigués par les DC (Defense Chambers) et la Hive, mais pas avec l'amélioration "regeneration"
-L'acquisition d'une amelioration par un alien ne lui coutera rien. (si ce n'est le temps de mutation)
-la gestation en skulk (ex : pour se retransformer en skulk apres avoir gorgé) ne coutera désormais plus rien.
(anciennement 2 ress pour skulk et 2 ress par amélioration)
-Les Canons-Siege ne font plus aucun dégats aux joueurs (les dégats aux constructions ont été ajustés pour rester comparable aux versions antérieures).
-Les tourelles marines et OC aliens (Offence Chambers) tirent désormais en priorité sur les joueurs, puis sur les constructions. (permet d'eviter les abus du type "dépot d'un CommChair" en pleine Hive...)
-L'effet du parasite alien (2nde attaque Skulk) à travers les murs devient prioritaire sur l'amélioration "scent of fear" (permet de voir qu'on a bien toucher la cible avec, afin de renseigner ses coéquipiers, où de marquer des cibles prioritaires).
-Portée du BileBomb (gorge) augmentée de 15%. (empechera les marines de gagner trop de terrain à coup de "turret-farm" sur certaines maps)
-Le prix du pack catalyst (Cat-Pack) est passé de 4 à 3 ress. (encouragera les commanders à compter dessus puisqu'il devient plus abordable apres recherche)
-Les marines se trouvant près d'une SC (Sensory Chamber) seront visible à travers les murs comme avec l'amélioration "Scent of fear".
-Doublage des dégats de la roquette acide (4eme attaque du Fade) sur l'armure. (affaibli donc plus les marines avant un assaut)
-Les Fades peuvent désormais "Blinker" (2nde attaque) depuis une échelle (sans y rester accroché).

-Changements majeurs sur l'amélioration alien "Cloaking" (Camouflage) :
-- Plus un joueur ira vite (au dela de la vitesse de marche normale) plus il deviendra, graduellement, visible, mais avec un maximum de visibilité de 30%. (juste assez pour un joueur inattentif ou un ecran mal réglé)
--(donc) Les joueurs prenant cette amélioration ne seront plus à aucun moment "totalement visible", à moins d'attaquer ou d'être attaqués.
-- Temps minimum entre la "perte du Cloaking" et la possibilité de se camoufler à nouveau de 3 secondes.
-- Les tourelles ne tireront pas sur les aliens camouflé se deplacant lentement (tant qu'ils restent avec moins de 10% de visibilité).
-- Visibilité accrue pour lesaliens se déplacant plus rapidement que la normale (bunnyhop, dérapages, etc).

-Coût d'un "Scan" baissé de 25 à 20 unités d'energie
-Changement du temps limite (par défaut) en mode Combat à 15 minutes.
-Le "Scan Area" du mode Combat est désormais déclenché par les aliens partiellement camouflés. A noter : le scan s'effectue toutes les 3 secondes, laissant une ouverture à un alien se déplacant assez rapidement.
-Le temps de "déploiment" du Scan (Combat) à été divisé par 2, donc désormais un quart de seconde.
-Modification de la "Lampe torche" Alien : elle fera désormais s'illuminer également les marines. (contre l'avantage des marines invisibles à certains endroits)
-Le Fusil à pompe (Shotgun) perd en puissance et portée : à partir de 500 unités, perte de 1% pour 2 unités, ce qui conduit à 0 de dégats a 700 unités (pour lutter contre le "shotgun sniper") (Si mes souvenirs sont bons, cela doit correspondre à une perte apres une dizaine de metres, et quasiment aucun dégats passé 15 metres)
-En alien, avec plus de 6 joueurs, le temps de réapparition est réduit au départ, puis réaugmenté avec l'acquisition de nouvelles Hives, pour qu'il n'y ai aucune difference de vitess, au final, entre le jeu à 6 et un jeu à plus.
-Le temps de réapparition par vague en mode Combat prend désormais 5 secondes, plus 2 secondes par joueur mort, jusqu'à un maximum de 13 secondes.


Corrections de Bugs :
-bug des armes non-utilisables (en rouge) corrigé
-Les WayPoints de groupe se comporteront désormais comme un ensemble de WayPoints individuels, permettant aux joueurs déjà sur place de s'en débarrasser, sans l'effacer pour autant des autres joueurs; taille du sprite de WP réduite; ajout des WP de "weld" et de "defense" aux joueurs et structures
-Si vous etes à moins de 600 unités du Marines Start, Vous ne serez par téléportés par le Distress Beacon.
-Ajout de la commande "notready" en mode tournament.
-L'equipement et le Ravitaillement sont déposables directement sur les joueurs.
-on peut desormer placer des objets pres des Resource Towers
-Le balayage radar du scanner est désormais utilisable partout (même sur zones inconstructibles)
- ajout d'une restriction de construction de 16,5 unités autour d'un marine. (pour eviter les coincements)
-Réparation du bug ou il était impossible de placer une Hive si une Chambre etait présente dans son espace
-Changement de la distance minimum de construction d'un joueur à la structure de 20 à 30 (+ d'espace entre les 2)
-Le recul du couteau des marines à été retiré
-Le recul dû aux attaques est réduit à 1/3 pour les joueurs accroupis (et au sol)
-Correction du "souffle" du Xenocide (4eme attaque skulk) et du Gore (1ere attaque Onos) pour éviter certaines bizzareries (marines "décollant" ou morts accidentelles en découlant).
-temps minimum entre le retour à la readyroom et la reselection d'une equipe mis à 3 secondes. (évitera certains desequilibres volontaires à l'occasion)
-Les joueurs n'apparaitront plus dans une equipe en étant "morts".
-Un Infantry Portal (IP) en cours de recyclage provoquera un changement dans la file d'attente de réapparition.
-correction d'un bug de PG permettant un transport simultané d'un grand nombre de marines.
-Chaque Phase Gate (PG) gere désormais le temps minimum entre chaque téléportation de marines depuis lui-même (0.8 secondes)
-Code de prévention "anti-crêpes" (trop grande vitesse en lerk+ rencontre fortuite avec un mur = splurtch), limitation de la composante de deplacement verticale du lerk .
-Les mines placées par des joueurs quittant l'equipe ensuite feront quand même des dégats.
-Correction d'un abus permettant de scanner gratuitement des zones à l'aide de la fonction de groupage des unités.
-Correction d'un bug de rechargement pour le pistolet ou la HMG.
-Correction de l'affichage de l'etat de santé autour d'une structure, désormais plus précise, la barre pleine est égale à 100%, la barre vide est égale à 0.
-Remet room_type à 0 apres avoir été digeré, pour eviter certains bugs sonores. (pensez-y pour cs_siege ;) )
-correction d'un bug faisant apparaitre les joueurs mort avec encore 1 segment de vie dans la barre.
-Les aides automatiques "Pour le commander" ne s'afficheront pas si le joueur a mis cl_autohelp à 0
-Les Radar (observatories) en cours de recyclages ne detecteront plus pendant ce temps les aliens camouflés.
-Temps de gestation des aliens réglé au minimum à 1 seconde, pour eviter les gestations instantanées en mode Combat.
-Réparation des bugs permettant les abus "transfert de recherche" et l'apparition tardive du joueur en jeu.
-correction de l'abus permettant de placer une structure pres d'un joueur dans l'eau afin d'eviter les restrictions de construction.
-Le "Hive Sight" (vision partagée par la Hive alien) n'affichera plus le joueur suivi en mode spectateur.

Changements "cosmetiques" :
-nouveaux medpacks, packs de munitions, grenades à main (par Brigadierwolf).
-ajout du sons de chute de l'armure lourde.
-Chaque alien a désormais son propre son d'atterissage.
-nouveau son pour le jetpack (fin de l'aspirateur volant ?)
-nouveau sons pour le changement de chargeur de la LMG (clip in et clip out)
-nouveau son de rechargement du pistolet.
-Retour du son des tirs de la LMG de la beta 4 (fin du pisto-patate)
-changement des sons du welder, on remarque désormais plus facilement lorsqu'on weld ou non, notamment avec un changement de volume.
-remplacement du sprite des gouttes d'eau.
-ajout d'un message HUD prevenant la team des gens la rejoignant.
les sons de "join team" ne sont actifs que pour l'equipe concernée.
-changement de l'icone du cat-pack du menu du commander pour une meilleure interface.
-en FF ON, le parasite ne s'affichera pas si il est utilisé sur un coéquipier, mais fera quand même des dégats.
-Ajout d'un sprite spécifique pour les structures parasitées (par gazz0zz).
-Les emplacements de Hives apparaissent en permanence en Hive Sight.
-Les hives non construites disposent d'un sprite différent pour les reperer plus facilement.
-Le CommChair apparait fermé en mode Combat.
-changement des sprites du "hive sight" afin d'être plus facilement discernables et reconnaissables par les joueurs ayant des défauts de vision des couleurs (grâce a JazzX).(Cà, c'est bien pensé, pour le 1% de la population (mâle) ne voyant pas les couleurs)
-Ajout des animation de rechargement en vue a la 3eme personne.(jusqu'ici on ne voyait pas les coéquipiers recharger, on ne pouvait que les entendre)
-modification des sons de charge et d'explosion de l'attaque Xenocide.
-Remise en état des animation du model "oeuf", qui ne s'affichait plus.
-nouvelles skin et icone pour le medpack (par Supernorn).
-Ajout d'un tout nouveau systême d'indication HUD de l'etat de santé des Hives.
-le son alien_hivedying2.wav se jouera désormais.
-les Phase gates en cours de recyclage n'apparaitront plus comme etant "visuellement actifs".
-Les phase Gates ne s'allument pas tant qu'il n'ont pas de destination valide.
-Minimaps en couleur incluses (par JazzX).
-Mise a jour des infos de survol dans le jeu. (par exemple pour le prix d'un cat-pack...)
-Les marines equipés d'un JetPack Ont désormais "JetPack" a coté de leurs pseudos dans le tableau des scores. (à l'instar des Heavy Armor)
-Les améliorations alien indisponibles apparaissent désormais en grisé dans le menu pop-up.
-La communication vocale peut être utilisée lors du début du jeu. (en Beta 5 on ne pouvait pas "parler" avant de pouvoir bouger, ca permettra de choisir un commander pendant ce temps...)
-Ajout d'un nouveau modele pour le BileBomb, ayant une taille plus "réaliste". (et non plus la taille d'un demi gorge)

de nombreuses modifications de maps ont aussi été effectuées, et c'est uniquement pour conserver l'effet de surprise que je n'en dit pas plus ici...
Pour goûter à cette version finale de NS, il ne vous reste plus qu'a télécharger la toute derniere version client sur le site officiel, ou sur un lien gamerezo que LordGun fera surement apparaitre bientôt .

N'hesitez pas a laisser vos Commentaires sur le forum prévu à cet effet.
P.S.: j'en profitepour rappeler aux proprios qu'on serait un bon paquet à vouloir un serveur NS "made in GR, FOR GR".

Game Over


Game Over
  • akky, 30/03/05 23:57
Voilà j'arrête les serveurs de jeux Gamerezo. Les bonnes choses ont une fin. A bientôt ;-)

aKkY.


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